Canada : un chien fugue et se lie d'amitié avec un cerf

On peut voir les deux animaux jouer et manger ensemble, se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer, mais aussi se donner un petit baiser au clair de lune. [©Capture d'écran Facebook]

Un couple aussi étonnant que touchant. Alors que sa chienne Koda, 2 ans, avait disparu depuis plusieurs jours, une Canadienne vivant dans la province du Manitoba est partie fouiller les bois à proximité de sa maison, mais en vain. Jusqu’à ce qu’un matin, en décembre dernier, son adorable Husku, décide enfin de rentrer au chaud auprès de sa maîtresse.

«Elle est très intelligente, donc je ne doutais pas qu’elle puisse retrouver son chemin.», a-t-elle déclaré. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais Rachel Howatt, intriguée, a voulu en savoir plus quant au périple de son compagnon à quatre pattes. Elle a lors fait appel à son voisin, qui a installé de nombreuses caméras de sécurité autour de la forêt pour observer la faune sauvage. En visionnant les images, elle n’en croit pas ses yeux.

Et pour cause, sa boule de poil s’était en réalité liée d’amitié avec… un magnifique cerf, qui ne semble absolument pas dérangé par la présence de la chienne. Au contraire. Sur ces incroyables clichés partagés sur Facebook, on peut voir les deux animaux jouer et manger ensemble, se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer, mais aussi se donner un petit baiser au clair de lune. Des scènes dignes des plus beaux contes de Noël. Au total, les deux mammifères aurait passé plus de 12 heures ensemble.

Mais Rachel Howatt n'était pas si étonnée de voir Koda en aussi bonne compagnie. «C’est un chien incroyable. Les Huskis sont des chiens si libres. Ça ne me surprend pas du tout que Koda ait essayé de se faire un nouvel ami.», a-t-elle écrit en légende de ces photos, qui n’ont pas manqué d’émouvoir la Toile. «L’Humanité se porterait tellement mieux si nous prenions exemple sur nos amis à fourrure», a commenté un internaute, «Les chiots auront-ils des bois ?», a ironisé un autre.

Inquiète à l’idée que son toutou aventurier puisse fuguer à tout moment pour retrouver son nouveau copain, et ne plus jamais revenir, Rachel Howatt a adopté un deuxième chien pour lui tenir compagnie, qu'elle a prénommé sans surprise, Buck (cerf).

À suivre aussi

Un bernard-l'hermite marche dans les profondeurs de la mer Méditerranée, près de la Turquie, en novembre 2005. 
Environnement Un demi-million de bernard-l'hermites tués par le plastique sur des îles
Insolite Californie : elle frappe un puma pour sauver son chien
Népal : des sacrifices d'animaux qui font polémique
Massacre Népal : des sacrifices d'animaux qui font polémique

Ailleurs sur le web

Derniers articles