Etats-Unis : Un accident impliquant 58 voitures paralyse une autoroute

Il n'y a pas eu de blessés sévères dans les accidents Il n'y a pas eu de blessés sévères dans les accidents[Capture écran Facebook / Bittinger Volunteer Fire Department]

Si la France est régulièrement moquée pour son manque de préparation face aux aléas climatiques comme la neige ou le brouillard, les Etats-Unis ne semblent pas nécessairement mieux équipés. Alors que la brume était épaisse dans le Maryland le 1er décembre, un carambolage de 58 voitures a eu lieu.

Malgré ce bilan qui peut paraître impressionnant, seules 10 personnes ont été hospitalisées pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. En tout, sur près de 8 kilomètres, la police a dénombré 29 accidents différents sur une autoroute qui traverse l'Etat. Face à ce chaos, la route a été fermée pendant près de 4 heures au beau milieu de la journée. 

«Bienvenue au Maryland, où vous passez devant 4 accidents avant de rentrer chez vous», s'est moquée une internaute sur les réseaux sociaux. Les autorités de l'Etat ont expliqué que c'était la météo qui était responsable de l'incident, ce qui n'a pas empêché beaucoup d'autres de se plaindre de la situation sur Twitter ou Facebook. 

À suivre aussi

Insolite Gares vides, circulation fluide... la grève du 5 décembre vue de Twitter
Les automobilistes ont visiblement anticipé cette journée de grève en partant plus tôt de chez eux.
circulation Grève du 5 décembre : seulement 15 km d'embouteillages en Ile-de-France à 13h
SNCF Grève générale : y aura-t-il des trains à Noël ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles