Au moins 58 migrants sont décédés dans un naufrage au large de la Mauritanie

Les survivants ont dit à des employés de l'OIM qu'au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. (Image d'illustration)[Marcos Moreno / AFP]

Au moins 58 personnes sont mortes dans le naufrage jeudi d'un bateau au large de la Mauritanie, a annoncé l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L'OIM a ajouté dans un communiqué que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre.

Des femmes et des enfants à bord

Les survivants ont dit à des employés de l'OIM qu'au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Ils ont affirmé que le bateau n'avait plus assez de carburant lorsqu'il approchait de la côte.

«Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou», a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l'OIM en Mauritanie. «Notre priorité est de prendre soin des survivants et de l'apporter l'aide nécessaire», a-t-elle ajouté.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de la ville. Les autorités mauritaniennes ont pris contact avec les services consulaires de Gambie et l'ambassadeur gambien est attendu sur place.

À suivre aussi

Drame Seine-et-Marne : une femme enceinte retrouvée morte dans son lit d’hôpital
Un homme a été mortellement percuté par un camion, au niveau de la porte de Clichy (17e).
Accident Paris : un cycliste meurt écrasé par un camion au niveau de la porte de Clichy
Une mère fait face à des accusations suite à la mort de son fils après qu'elle a laissé sans surveillance dans une baignoire pleine d'eau.
Drame Une mère laisse son bébé seul dans son bain, elle le retrouve noyé 10 minutes plus tard

Ailleurs sur le web

Derniers articles