Nigeria : Un pasteur confond l’eau bénite et l’essence et provoque une énorme explosion

L'incendie a provoqué l'explosion d'un gazoduc (illustration). [PIUS UTOMI EKPEI / AFP]

Un fidèle a été tué. Un pasteur d’une église de Lagos (Nigeria) a provoqué une énorme explosion après avoir confondu l’essence avec de l’eau bénite.

«Alors qu'il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, ndlr), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés», a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Selon ce même témoignage, le fidèle, dont le cadavre était «méconnaissable», est décédé sur place alors que le pasteur a, lui, subi de «graves brûlures».

Explosion d'un gazoduc

L'incendie, qui s'est déroulé dans une église du quartier de Baruwa, dans la capitale économique nigériane, s'est ensuite étendu à un gazoduc passant à proximité, qui a explosé, créant un énorme nuages de fumée grise dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et des médias locaux.

Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d'urgence de l'Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l'accident, précisant que les secours tentaient d'éteindre l'incendie généré par l'explosion du pipeline. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles