Etats-Unis : un enfant de 5 ans abandonné marche avec un bébé par -31 degrés

Les secours sont intervenus dans les plaines du Yukon, en Alaska (Illustration). [Mark RALSTON / AFP]

A seulement 5 ans, il a peut-être sauvé la vie d’un bébé de 18 mois. Laissé seul dans une maison, avec une température de -31 degrés à l’extérieur, un enfant de Venetie (Alaska), a bravé le froid dans la soirée du mardi 3 décembre pour aller se réfugier les voisins.

Effrayé par une coupure de courant et seulement vêtu de chaussettes et de linges légers, il a parcouru 800 mètres pour se rendre chez le voisin, a rapporté le New York Times. Légèrement blessés par ce chemin effectué dans des conditions difficiles, les enfants vont se rétablir rapidement, ont affirmé les autorités. 

Les secours ont été alertés par le voisin. Ils ont cependant mis du temps pour intervenir dans ce village isolé situé dans les plaines du Yukon. «Ils ont mis 12 à 16 heures pour y arriver», a précisé Ken Marsh, porte-parole de la Sécurité publique du département d’état de l’Alaska.

Suite à l'equête menée pour faire la lumière sur la situation des enfants, une personne a été arrêtée. Julie Peter, 37 ans, a été accusée d’avoir mis en danger la vie de mineurs.

La trentenaire avait laissé les enfants seuls dans la maison sans aucune surveillance. Cependant, les liens entre les enfants et cette femme n’ont pas été précisé par les autorités.

En effet, les victimes étant mineures, les détails de l’enquête n’ont pas été révélés, a ajouté le porte-parole.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles