Vidéo : Un homme pense avoir filmé un fantôme dans son jardin

Les images de vidéosurveillance du jardin arrière du «collègue». [Capture d'écran Reddit ]

Il est certain d’avoir filmé un fantôme dans son jardin. Les images d'une mystérieuse ombre blanche ont été postées la semaine dernière et partagent les internautes.

La séquence date du 19 octobre dernier, a rapporté le Dailystar.co.uk. Selon le site britannique, elle aurait ensuite été partagée sur Reddit, un site web d'actualités sociales. 

My mom’s coworker caught a spirit on her home security footage!! Zoom into the lollipop lightbulb in the back and turn your volume up. What do you think? from r/Ghosts

La scène en question se serait produite à 1h46. Un épais manteau blanc est apparu autour de la lampe de droite et a semblé passer à côté. Ce qui a interpellé les internautes, c'est la forme et la façon de se mouvoir de l'objet planant non identifié.

L'étrange soupir 

Ensuite, la lumière s’est éclairci et «l'esprit» s'est évaporé dans la nuit. Quelques secondes après, alors que personne n'est apparu à l'écran, un cri est nettement audible. 

Intrigué par la séquence, un utilisateur de Reddit a depuis téléchargé le clip et des centaines d’internautes se sont mis en quête de faire la lumière sur cette affaire.

Si plusieurs participants au forum pensent qu'il s'agit d'un fantôme, d'autres hypothèses plus «rationnelles» sont avancées. L'une d'elles évoque l'intervention d'un arroseur automatique dont l'eau aurait été portée par le vent. Et vous, qu'en pensez-vous ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles