Un ado emmène son écran plat géant dans le train pour jouer à Fortnite

Ce drôle de comportement n'a pas semblé importuner les passagers, ni même les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Ce drôle de comportement n'a pas semblé importuner les passagers, ni même les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). [Capture d'écran/@Swissmeme]

La page Facebook «Swissmeme» a récemment publié la photo d'un passager de train qui ne recule devant rien pour jouer à Fortnite : le jeune homme était monté à bord avec son téléviseur à écran plat.

L'adolescent en question craignait certainement de s'ennuyer pendant son voyage entre Zurich et Bâle, qui durait une bonne heure.

«J'étais assise dans le train quand soudain, j'ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer», a commenté une passagère qui a filmé la scène.

Au cours du trajet, «un homme d'affaires» s'est rapproché du jeune homme. «Je me suis dit qu'il allait avoir des ennuis», poursuit la passagère. Que nenni : les deux ont en fait jouer une partie ensemble.

Aucun agacement exprimé

Profitant de son téléviseur jusqu'au bout du trajet, l'adolescent a ensuite lancé une série sur Netflix, laissant le son résonner dans la voiture.

Ce drôle de comportement n'a pas semblé importuner les passagers, ni même les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). «Tout ce qui ne dérange pas les autres usagers est autorisé, en règle générale, une personne ne peut occuper plus d'une place» a simplement commenté un porte-parole.

«Nous ne tenons aucune statistique sur ce genre d'incident. C'est pour cela qu'il nous sera difficile de faire une estimation précise en cas de volonté d'organiser un 'LAN party' [tournoi en réseau local] dans nos wagons», a conclu le pore-parole, amusé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles