Une fille de 12 ans menace de tuer ses camarades de classe sur Snapchat

L’adolescente a été placée en garde à vue puis transférée dans un centre pour mineurs. [©DENIS CHARLET / AFP]

Une collégienne de 12 ans a été arrêtée en Floride (Etats-Unis) pour avoir menacé de tuer ses camarades de classe sur les réseaux sociaux, ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.

Des parents d’élèves ont alerté la police le 6 décembre dernier pour leur signaler que le nom de leur enfant figurait sur une «liste de personnes à abattre», publiée sur l'application de partage instantané Snapchat.

Ce même jour, l'adolescente a publié un deuxième message qui indiquait que «les élèves n'étaient pas en sécurité et qu'ils seraient tués le lundi 9 décembre».

deux chefs d'accusation retenus

L’affaire a immédiatement été confiée à l'Unité de gestion des menaces ainsi qu'au Centre de la criminalité en temps réel (RTCC), qui sont parvenus à identifier la source des menaces, les messages étant partagé de manière anonyme.

Ils ont alors découvert l’identité de cette collégienne, qui étudie au collège Falcon Cove, à Weston, le même établissement que les élèves qu’elle a menacés. Interrogée par la police, la prévenue a avoué avoir envoyé ces menaces de mort.

L’adolescente a été placée en garde à vue puis transférée dans un centre pour mineurs. Elle fait face à deux chefs d’accusation, «une menace de mort écrite et de fausses déclarations concernant une arme à feu», a indiqué le communiqué. La police n'a pas précisé ses motivations.

À suivre aussi

Faits divers Etats-Unis : Sourd, il attaque en justice des sites pornos pour obtenir des sous-titres
Faits divers Marseille : un homme de 22 ans abattu, la piste du règlement de comptes privilégiée
Faits divers En Pologne, un éleveur de 72 ans se fait dévorer par ses cochons

Ailleurs sur le web

Derniers articles