En direct
A suivre

Boris Johnson se cache dans une camionnette réfrigérée pour éviter une interview

Boris Johnson a fui une interview alors qu'il distribuait des bouteilles de lait. [BEN STANSALL / POOL / AFP]

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est réfugié dans un une camionnette réfrigérée ce mercredi matin pour fuir les questions d'un journaliste de la chaîne ITV, ont rapporté les médias britanniques.

Le dirigeant était en train de distribuer des bouteilles de lait à des électeurs à Leeds à la veille des élections générales, lorsqu'il a été approché par un reporter qui lui a demandé d'intervenir en direct dans l'émission Good Morning Britain.

L'attaché de presse du Premier ministre est alors intervenu, énervé, lançant «Oh m***», a rapporté le Daily Mirror. 

En plateau, les deux présentateurs, Piers Morgan et Susanna Reid, ont alors exprimé leur surprise face à ces propos, alors que le reporter demandait à l'attaché de presse de «baisser d'un ton». 

Boris Johnson dit alors à ce dernier qu'il serait «avec lui dans une seconde», avant de disparaître dans la camionette réfrigérée, pour ne jamais revenir. 

Une source chez les Conservateurs a ensuite déclaré au Mirror que l'attaché de presse exprimait une frustration générale et n'avait pas cherché à insulter le reporter.

L'incident résume la vive tension qui règne à la veille du vote, alors que les sondages donnent des résultats extrêmement serrés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités