SpaceX va livrer du cannabis sur la Station Spatiale Internationale

Le but est d'étudier une éventuelle mutation du cannabis dans l'espace. [RASHIDE FRIAS / AFP]

Une livraison à but scientifique et non récréatif. Grâce à SpaceX, l’entreprise Front Range Biosciences, spécialiste des nouvelles technologies d'agriculture, va envoyer du cannabis à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) pour étudier son comportement dans l'espace.

La société veut observer l’évolution de plants de chanvre et de café, a précisé presse-citron.net. Pendant un mois, l'évolution de 480 cultures végétales sera suivie à distance par une équipe de chercheurs de l’Université du Colorado. Les plants seront ensuite ramenés sur Terre.

«Ca sera la première fois que quelqu’un étudie les effets de la microgravité et des vols spatiaux sur les cultures de chanvre et de cellules de café, a confié mardi dernier dans un communiqué Jonathan Vaught, cofondateur et PDG de Front Range Biosciences. Il existe des données scientifiques qui soutiennent l’idée selon laquelle les plantes dans l’espace subissent des mutations. C’est l’occasion de voir si ces mutations tiennent le coup une fois ramenées sur terre et s’il y a de nouvelles applications commerciales». 

Le chanvre, molécule dérivée du cannabis, est cultivé et étudié pour ses multiples propriétés médicinales.

La livraison auprès de l'ISS est prévue pour mars 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles