En direct
A suivre

Ils cherchent leur alliances dans les ordures après les avoir jetées par erreur

Le couple a retrouvé les bagues parmi une montagne de déchets.[JUAN MABROMATA / AFP]

Une belle frayeur. Un couple d'Australiens a vécu un bien mauvais moment après s'être rendus compte qu'ils avaient jeté leurs bagues de fiançailles et de mariage aux ordures.

Alors qu'ils étaient en train de rénover leur maison à Mavern, près de Melbourne, ils s'étaient rendus à la décharge pour se débarasser des déchets. Et c'est sur le chemin du retour qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient jeté une petite boîte à bijoux contenant «d'impressionnantes bagues de mariage et de fiançailles», comme l'a indiqué le porte-parole du Conseil municipal, Jim Carden. 

Le couple a alors appelé le centre de collecte des déchets, mais celui-ci était sur le point de fermer, et on leur a proposé de venir tôt le lendemain matin.

Après une nuit blanche, le couple était présent à l'ouverture de la décharge, à 4h du matin, prêt à fouiller les ordures. Mais les éboueurs ont accepté d'ouvrir le camion contenant leur poubelle parmi près de 30 tonnes de déchets, et cherché eux-même les bijoux. Et là, miracle, ils ont pu retrouver le sac rose dans lequel se trouvaient les précieuses bagues. 

«Nous sommes heureux d'avori sauvé quelques souvenirs et nous avons conscience de la valeur de ces choses, tant sur le plan financier que sentimental», a déclaré Jim Carden.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités