En direct
A suivre

30 personnes se relaient sur 3.000 km pour ramener un chien volé à sa famille

Zeus, Pitbull de 9 ans, voir pouvoir passer Noël chez lui en famille. [Capture Facebook / FB Kanawha-Charleston Humane Association].

C'est l'histoire d'une extraordinaire chaîne humaine qui a permis à un chien kidnappé de revenir auprès de ses propriétaires. Trente personnes se sont en effet relayées pour ramener Zeus, un chien volé à 3.200 km de sa maison, sain et sauf, chez lui, chez Cassandra et ses filles.

Le pitbull de cette jeune Américaine avait été volé à son domicile le 30 octobre dernier. Cassandra Rasmussen, qui habite dans le Montana, avait alors expliqué à la police que le voleur était un homme qu’elle considérait comme un ami.

Mais l'individu, après avoir gagné la confiance de cette mère célibataire de deux petites filles, a un jour profité de l'absence de cette dernière pour lui voler son sac à main et, pire que tout, son chien Zeus, âgé de 9 ans.

Puis, après plusieurs jours de recherches, Cassandra apprendra que son «ami» a été arrêté par la police à Charleston, en Virginie-Occidentale, c'est-à-dire à l’autre bout des Etats-Unis.

Impossible de le ramener en avion

Zeus a alors été confié à un refuge et Cassandra a pu être identifiée grâce à la puce électronique qu'elle avait fait implanter sur le chien.

Le rapatriement en avion s'avérera toutefois impossible. En raison de sa taille, Zeus ne pouvait en effet pas rentrer chez lui par les airs.

«Je me suis demandé comment j’allais pouvoir le ramener», a expliqué Cassandra à l’agence Associated Press.

«Je voulais vraiment aller le chercher, mais je ne pouvais pas me permettre de m’absenter du travail autant de temps», a-t-elle ajouté.

De retour à la maison pour Noël

Mais c'était sans compter la solidarité de nombreuses personnes qui se sont instantanément portées volontaires pour ramener Zeus chez lui.Et ils ont mis beaucoup d'ingéniosité pour y parvenir.

Selon la page Facebook «Paws Volunteer Transport», les bénévoles ont ainsi roulé pendant quatre jours et 3.200 km pour rejoindre le Montana, lorsque d'autres ont apporté une aide financière, notamment pour payer les chambres d’hôtel et les repas des bons samaritains relayeurs.

Mission accomplie puisque Zeus est désormais de retour chez lui, auprès de Cassandra et de ses deux filles. Sans doute le plus beau cadeau de Noël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités