En direct
A suivre

Le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, a été hospitalisé à Londres

En juin 2017, le prince Philip avait déjà été hospitalisé pour «une infection liée à une pathologie»[LEON NEAL / POOL / AFP]

Le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre et membre de la famille royale, a été hospitalisé vendredi 20 décembre à Londres «pour des problèmes de santé préexistants».

Âgé de 98 ans, Philip Mountbatten est actuellement gardé en observation au Edward Hospital, alors que la reine Elizabeth II s'est rendue dans sa résidence secondaire de Sandringham, dans le Norfolk, pour les fêtes de fin d'année. 

«Son admission à l'hôpital est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de son altesse royale», selon l'agence de presse britannique Press Association. 

En juin 2017, le prince Philip avait déjà été hospitalisé pour «une infection liée à une pathologie». Deux mois plus tard, il prenait officiellement sa retraite et se retirait de ses fonctions publiques dans lesquelles il était engagé depuis 1952, année du couronnement de la reine d'Angleterre. 

Après un accident de voiture au volant de sa Land Rover Freelander, entré en collision avec la Kia d'une conductrice en janvier dernier, le palais de Buckingham avait annoncé que le prince Philip renonçait définitivement à son permis de conduire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités