En direct
A suivre

Carlos Ghosn aurait signé un contrat d'exclusivité avec Netflix

L'homme d'affaire doit tenir une conférence de presse le 8 janvier prochain, pour revenir sur les circonstances de sa fuite.[Ludovic MARIN / AFP]

Selon des informations du Monde, l'ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, aurait signé un contrat avec la plateforme de streaming vidéo Netflix.

Ce vendredi 3 janvier, le quotidien Le Monde explique qu'il aurait «signé il y a quelques mois une exclusivité avec Netflix», pour «contrôler jusqu'au bout le scénario de sa propre histoire». On ignore si l'homme d'affaires a filmé les circonstances spectaculaires de son évasion du Japon, le 29 décembre dernier. 

Carlos Ghosn aurait embarqué dans un jet privé à Osaka, avant d'atterrir en Turquie. Il aurait ensuite pris un nouveau jet privé jusqu'à Beyrouth. «C'est moi seul qui ait organisé mon départ» a-t-il déclaré dans un bref communiqué à l'AFP. 

Mis en examen par le procureur de Tokyo, Carlos Gohn était visé par quatre chefs d'inculpation. Il avait été libéré de prison en avril 2019, après avoir versé une caution de 4 millions d'euros.  Il était soumis à un contrôle judiciaire strict, qui lui imposait une présence réglementée à son domicile. 

Le procès de l'ancien PDG de Renault-Nissan devait se dérouler en avril 2020. Selon la loi japonaise, il ne pourra pas se dérouler par contumace (en son absence, ndlr).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités