En direct
A suivre

«Photo Roulette», la nouvelle application populaire auprès des jeunes

L'application est devenue très populaire auprès des adolescents. L'application est devenue très populaire auprès des adolescents.[Capture d'écran App Store.]

Photo Roulette est un nouveau jeu prisé des adolescents sur smartphone.

Le principe est simple. L'application, théoriquement interdite au moins de 16 ans, sélectionne aléatoirement une photo de votre galerie et la montre aux autres joueurs pendant cinq secondes. Ensuite, ils doivent deviner à qui elle appartient. Au bout de quinze parties, celui qui a le plus de bonnes réponses a gagné.

En octobre, ce jeu très intrusif dans votre vie privée est devenu l'application la plus téléchargée aux Etats-Unis. Créee en 2016 par trois Norvégiens, ce n'est que très récemment qu'elle est devenue populaire. Elle aurait été téléchargée 500.000 fois en France selon Le Figaro.

Si jouer avec ses amis comporte de moindres risques, certains internautes, souvent jeunes, n'hésitent pas à tenter de jouer avec des inconnus rencontrés sur les réseaux sociaux. De plus Photo Roulette semble conserver les données des utilisateurs après leur utilisation. Si elles ne sont visibles que pendant cinq secondes, les photos ont largement le temps d'être l'objet d'une capture d'écran de la part des autres joueurs.

Le jeu, qui se présente comme un «briseur de glace», recommande à ses utilisateurs de vérifier si leur galerie n'est pas remplie de contenus privés ou d'informations sensibles.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités