En direct
A suivre

Vidéo : une petite fille échappe à la vigilance de ses parents et se retrouve sur le rebord d'un immeuble

Les médias espagnols se font l'écho d'une effroyable scène dont les images, filmées, donnent la chair de poule et tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Enregistrées par un touriste à Tenerife, on peut voir une fillette d'environ 4 ans courir sur le rebord d'un immeuble, le vide tout autour d'elle.

On ne peut que retenir son souffle à la vue de ce pétrifiant spectacle, la petite fille menaçant de tomber d'une hauteur de cinq étages, chute qui fort heureusement ne s'est pas produite, lui aurait été fatale.

Comme l'explique le quotidien espagnol La Vanguardia, la vidéo a été enregistrée au cours du premier week-end du mois de janvier.

Une enquête ouverte

Selon les quelques éléments disponibles, la police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les parents de l'enfant qui seraient des touristes finlandais venus passer Noël en Espagne

Les autorités ont indiqué aux médias locaux qu'elles supposent que la fillette aurait profité du fait que sa mère prenne une douche pour s'échapper par la fenêtre, et se retrouver sur la corniche de l'immeuble. 

Une fois à l'extérieur, elle va et vient sur le rebord, marchant très vite, comme si de rien n'était. Une improbable prouesse, sachant qu'il n'y a ni garde-corps ou appui d'aucune sorte auquel se rattraper en cas de chute. 

La petite fille trébuche mais ne tombe pas

Après s'être déplacée jusqu'à la terrasse d'un appartement voisin, elle se retourne avec une facilité déconcertante pour revenir à la fenêtre par laquelle elle s'est échappée. À un moment donné, elle semble même trébucher, mais ne tombe pas.

La vidéo est devenue virale après qu'un producteur de radio britannique du nom de Jer Dixon l'a partagée sur son compte Twitter, où il compte plus de 18.000 abonnés.

Comme il l'a expliqué à La Vanguardia, ce n'est pas lui qui l'a enregistrée depuis le bâtiment d'en face.

Il a raconté que c'est l'une de ses connaissances qui lui a transmis la vidéo via WhatsApp, dans le but d'alerter les parents sur les risques encourus lorsqu'en vacances, ils réservent des chambres aux étages supérieurs avec leurs enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités