En direct
A suivre

Il tue son rendez-vous rencontré sur l'application Grindr puis mange ses testicules

Le suspect a poignardé la victime dans le dos, avant de l’égorger et de la pendre au plafond. [©Johannes EISELE / AFP]

Un Américain résidant dans le Michigan est accusé d’avoir tué un homme de 25 ans qu'il avait rencontré sur Grindr, puis d’avoir coupé et mangé des parties de son corps.

Kevin Bacon a été retrouvé mort le 28 décembre, pendu dans l’appartement de Mark Latunski, 50 ans, avait qui il avait discuté quelques jours plus tôt sur l’application de rencontres homosexuelles.

Mark Latunski, qui a avoué les faits à la police, a expliqué avoir poignardé la victime dans le dos, avant de l’égorger, rapporte la chaîne WILX. Il a ensuite attaché ses chevilles puis l’a pendue à son plafond. Après quoi il a mutilé le corps sans vie de Kevin Bacon à l’aide d’un couteau. Pire, il lui a coupé les testicules avant de les manger.

Le jeune homme, coiffeur de profession, avait prévenu son colocataire qu’il découcherait le jour de son rendez-vous. Le lendemain du crime, s’inquiétant de ne pas le voir arriver petit déjeuner de Noël, sa famille a alors signalé sa disparition à la police, qui a réussi à localiser sa voiture, dans laquelle se trouvait son téléphone.

Mark Latunski a été arrêté pour meurtre et mutualisation d’un cadavre. Selon son ex-femme, qui aurait demandé en août dernier de lui ôter le droit de garde de ses enfants, le suspect souffre de dépression, de crises de schizophrénie, ainsi que des troubles de la personnalité.

En novembre dernier, un homme de 29 ans avait également alerté la police après avoir subi des sévices de la part de Mark Latunski. La victime avait été retrouvé uniquement vêtu d’un kilt avec du sang sur le visage. Interrogé par la police, Mark Latunski avait expliqué le poursuivre pour récupérer son kilt, auquel il tenait beaucoup.

L'acteur Kevin Bacon rend hommage à son homonyme

L’acteur américain portant le même nom que la victime, Kevin Bacon, a posté une photo du coiffeur sur son compte Instagram pour lui rendre hommage. «Pour des raisons évidentes, mes pensées ce matin vont aux amis et à la famille de ce jeune Kevin Bacon. Sa vie lui a été enlevée beaucoup trop tôt. Il était passionné par la coiffure. Je pense qu'il aurait remis un peu d'ordre sur ma tête. RIP KB», peut-on lire en légende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités