Australie : il survit 3 semaines parmi les crocodiles

Le sinistré a finalement été retrouvé par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné. [Photo d'illustration / DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP].

Une panne au mauvais endroit au plus mauvais des moments. Après avoir eu un problème avec son véhicule, un Australien de 29 ans, s'est, bien malgré lui, retrouvé dans l'obligation de passer plusieurs jours dans une forêt infestée de crocodiles.

Son calvaire aura duré au total près de trois semaines. Disparu depuis le 22 décembre dernier, Milan Lemic s'est retrouvé immobilisé après que son véhicule se soit embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland, au nord-est de l’Australie.

Dans un pays dont la superficie est quasiment le double de celle de la France, ce n'est que le que le 14 janvier suivant que la police a indiqué l'avoir retrouvé vivant et en bonne santé malgré toutes ces semaines passées dans un milieu des plus hostiles.

Retrouvé à plusieurs kilomètres de son véhicule

Une forêt à ce point dangereuse que les autorités, avant de le retrouver, avaint craint que Milan Lemic ait été mangé par un crocodile, voire un autre animal sauvage.

L'espoir avait commencé toutefois à poindre lorsque, durant les recherches, il avait été établi qu'aucun spécimen assez grand pour pouvoir manger un homme n'a été rencontré.

Quoique quelque peu désorienté, le jeune sinistré a finalement été retrouvé par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné.

«Mais pour avoir passé trois semaines dans une forêt tropicale, il reste quand en bonne condition physique», a déclaré, rassurante, la police dans un communiqué. L'homme a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles