En direct
A suivre

Un adolescent décapité par des gangsters dans une «maison de l'horreur»

Keane Mulready-Woods a été enlevé dimanche à Drogheda, sa région natale, et aurait été assassiné et démembré là-bas. Keane Mulready-Woods a été enlevé dimanche à Drogheda, sa région natale, et aurait été assassiné et démembré là-bas. [Capture Facebook]

En Irlande, la police a retrouvé des machettes et des couteaux tachés de sang qui auraient été utilisés dans le meurtre brutal d'un adolescent de 17 ans. Le jeune homme aurait été décapité par des gangsters.

La découverte a été faite hier matin dans un hangar, derrière une maison, à Rathmullan Park à Drogheda, en Irlande.

L'adolescent, prénommé Keane Mulready-Woods, a été enlevé dimanche à Drogheda, sa région natale, et aurait été assassiné et démembré là-bas, a rapporté le Daily Mail Irlandais. Ses membres ont été jetés dans un sac de sport dans un lotissement de Coolock, au nord de Dublin, lundi soir.

Il a été découvert par des enfants dans le domaine Moatview à Coolock, et sa tête coupée a ensuite été retrouvée dans une voiture en feu à Ballybough, dans le nord-est de Dublin. Des tests ADN ont confirmé mercredi que les membres humains trouvés dans un fourre-tout déversé dans un domaine à Coolock lundi étaient bien ceux de l'adolescent, porté disparu depuis dimanche dernier.

La maison où les couteaux et les machettes ont été récupérés était toujours fermée la nuit dernière. Les policiers auraient découvert des planches de la maison «trempées de sang».

Les policiers s'inquiètent des vidéos qui circulent

Un certain nombre d'images choquantes censées montrer les parties du corps de l'adolescent, ainsi que des vidéos qui prétendent montrer le garçon torturé, circulaient hier sur les réseaux sociaux, principalement sur WhatsApp.

Hier, la police de la République d'Irlande, a appelé les internautes à ne pas les diffuser, expliquant que cela ne ferait qu'aggraver les tensions entre les gangs criminels en conflit et répandre la peur au sein de la communauté. Près de deux douzaines de personnes ont été tuées dans le cadre de cette guerre de gangs qui dure depuis des années.

Les détectives sont également préoccupés par le fait que de tels documents puissent être considérés comme glorifiant des crimes graves, y compris le meurtre.

Hier soir, l'évêque auxiliaire d'Armagh, Mgr Michael Router, qui vit dans le comté de Louth, a proposé de servir de médiateur entre les deux gangs criminels en conflit à Drogheda.

Il a appelé les familles des membres et des chefs de gangs, les épouses, les mères, les partenaires et les enfants adultes, à aider à régler la querelle.

Le chef du gouvernement de l'Irlande, Leo Varadkar, a condamné hier le meurtre de l'adolescent comme étant «grotesque et horrible» et a déclaré que le pays était choqué par le meurtre.

Le principal suspect de son meurtre a été vu par la police à Drogheda en train de boire dans un pub local mercredi après-midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités