En direct
A suivre

Aussi fort que le roi Arthur, il arrache Excalibur à son enclume de Disneyland

L’épée na pas résisté à la force du visiteur.[Twitter @pregnantarya]

Excalibur l’a choisi. Sam, un visiteur – très costaud – du parc Disneyland d’Anaheim, en Californie, a relevé le défi d’un ami en tentant de retirer l’épée de son enclume. Un exploit qu’il a réussi, allant même jusqu’à briser la lame.

«C’était sa première fois à Disneyland et je lui ai dit que s’il arrivait à retirer l’épée, il gagnerait quelque chose», explique un ami du «héros» à WDW News Today. Et le camarade de préciser : «Sam est une armoire à glace, il a juste utilisé sa force brute». Un témoin de la scène le confirme, «il a littéralement arrachée» l'épée.

Excalibur n’aurait ainsi pas tenu le choc entre les mains de ce chevalier improvisé, et se serait brisée. L’équipe du parc a souligné que l'épée et son socle étaient «vraiment vieux», ce qui explique sa fragilité. En effet, l’attraction, qui ne fonctionnait pas depuis une dizaine d’années, servait initialement à faire essayer au visiteur de retirer l’épée mythique. Des adultes venaient s’y essayer sans succès, jusqu’au moment où un mécanisme permettait aux enfants de réussir.

La force de Sam aura finalement eu raison de l’attraction. A moins qu’il ne soit tout simplement le nouvel élu pour trouver le Graal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités