En direct
A suivre

En Floride, les iguanes tombent du ciel

L'iguane est une espèce invasive aux Etats-Unis. L'iguane est une espèce invasive aux Etats-Unis.[ADEK BERRY / AFP]

Attention à la chute d'iguanes. C'est la recommandation qu'a faite le Service Météorologique National de Miami aux habitants de la Floride.

Le phénomène est en fait parfaitement scientifique. Les températures sont très basses actuellement dans cette région du sud-est des Etats-Unis, elles sont 10 à 15 degrès en dessous des normales de saison depuis quelques jours. Et en Floride, qui dit chute des températures dit également chute de ce petit reptile, très envahissant dans la région.

Lorsque le thermomètre descend en dessous d'une dizaine de degrés, ils deviennent léthargiques et ne peuvent plus se mouvoir selon CNN. Et s'ils sont perchés sur un arbre ils risquent donc de chuter au sol. Mais la petite bête pèse son poids, elle peut même atteindre 9 kilos donc mieux vaut éviter d'en recevoir un sur la tête.

Une fois au sol, ils peuvent laisser penser qu'ils sont morts, mais pas du tout, ils ont juste trop froid pour bouger. En revanche, si la situation se prolonge au delà de 8 heures, la faucheuse risque de les emporter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités