En direct
A suivre

Maroc : une ado de 17 ans violée pendant 25 jours

(photo d'illustration / ambulance Maroc)[ABDELHAK SENNA / AFP]

Oumaima, une adolescente marocaine de 17 ans a été enlevée, violée et séquestrée par une vingtaine d’individus, selon le site d’information Yabiladi.

Sous le choc, la jeune femme est hospitalisée au centre hospitalier Ibn Rochd de Casablanca, après avoir vécu un véritable enfer durant 25 jours. Selon Yabiladi, «elle souffre d’une crise psychologique aiguë et sa famille n’est pas autorisée à la voir».

Elle a été enlevée dans son quartier de Casablanca avant d’être conduite dans la ville voisine de Lahraouine, alors que sa mère était sortie faire une course. C'est dans cette ville qu'elle a subi des viols répétés, a été torturée et forcée «à ingurgiter des substances toxiques qui devaient la tuer», selon sa mère.

C'est finalement grâce à l'aide d'un homme, qui était pourtant venu lui aussi pour la violer, que l'adolescente est parvenue à s’échapper. «Cet individu était venu sur les lieux pour la violer également, mais il a fini par céder à ses supplications et l’a aidée à prendre la fuite», selon Walid Bensalima, président de l’association Sayidati Marocaine. 

Une vague de soutien est née suite à la diffusion de l'histoire terrible de la jeune femme. Un groupe Facebook «Nous sommes tous Oumaima», a été créé, pour que ce fait divers devienne «une affaire d’opinion publique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités