En direct
A suivre

Japon : 24.000 courriers découverts chez un postier qui trouvait «trop barbant» de les distribuer

S'il est reconnu coupable, l'ex-postier risque une peine de prison de moins de trois ans et jusqu'à 500.000 yen (4.100 euros), a précisé le porte-parole de la police. [Pixabay] S'il est reconnu coupable, l'ex-postier risque une peine de prison de moins de trois ans et jusqu'à 500.000 yen (4.100 euros), a précisé le porte-parole de la police. [Pixabay]

Un ancien postier japonais risque des poursuites après la découverte chez lui par la police d'une montagne de courrier accumulé sur des années et qu'il avait trouvé, selon les médias, «trop barbant» de distribuer.

L'ancien facteur a été «entendu par le procureur pour violation présumée de la loi postale», a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole de la police.

Les médias japonais ont rapporté que l'homme âgé de 61 ans avait, dans son domicile de Kanagawa, près de Tokyo, quelque 24.000 pièces envoyées entre 2003 et 2019.

Des courriers bientôt distribués

Il a dit à la police, selon les médias japonais, qu'il trouvait «trop barbant de les distribuer». «Je ne voulais pas que mes collègues pensent que j'étais moins capable que les jeunes», avait-il ajouté.

S'il est reconnu coupable, il risque une peine de prison de moins de trois ans et jusqu'à 500.000 yen (4.100 euros), a précisé le porte-parole de la police.

Japan Post l'a limogé lorsque l'affaire a été découverte fin 2019 et a présenté ses excuses pour la non distribution du courrier, promettant de faire en sorte que les lettres et paquets découverts arriveraient finalement à destination.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités