En direct
A suivre

Une chaîne de bars équipe ses employés de caméras pour éviter les agressions sexuelles

Les employés des pubs Wetherspoons vont être équipés de caméras embarquées pour lutter contre les agressions. Les employés des pubs Wetherspoons vont être équipés de caméras embarquées pour lutter contre les agressions. [ANDREW BURTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La chaîne britannique Wetherspoons, qui possède environ 900 pubs à travers le Royaume-Uni, a décidé de munir ses employés de caméras embarquées pour lutter contre les agressions. Ils constatent une augmentation croissante des violences dans leurs établissements.

Les caméras ont été testées pour la première fois en octobre, dans le bar The Swatters Carr, à Middlesborough, dans le comté du Yorkshire du Nord, rapporte The Mirror. Plusieurs employés, hommes comme femmes, affirment avoir subi des attouchements sexuels de la part de certains clients.

Selon le média britannique Teesside Live, ils se sont donc vus remettre des petites caméras noires à porter autour du cou. Les enregistrements peuvent ainsi servir de preuves en cas d'agression. Wetherspoons confirme travailler avec la police afin de «poursuivre en justice les personnes ayant un comportement abusif envers les employés.»

Eddie Gershon, porte-parole de la compagnie, s'explique : «c’est une initiative de l’ensemble de la chaine et pas seulement du Swatters Carr.» Selon le Sun, les affiches ont été disposées dans les bars pour prévenir les clients qui sont susceptibles d'être filmés. 

Jack Sloane, responsable pendant un an du pub Union Rooms à Plymouth déclare : «Nous avons reçu des menaces de mort. On m’a insulté pour ne pas avoir servi les commandes assez rapidement». Certains clients ivres auraient même jeté des bouteilles d’alcool sur le personnel.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités