En direct
A suivre

Vidéo : il se prend en selfie tous les jours pendant 20 ans

Mis bout à bout dans une vidéo, ces clichés qui se succèdent montrent des rides et une barbe se dessiner sur le visage de Noah.[Capture d'écran Youtube]

Se regarder vieillir jour après jour. C'est peut-être avec cette phrase que l'on pourrait résumer le mieux le projet artistique mené par Noah Kalina depuis l'an 2000.

Depuis cette date, l'homme a entrepris de prendre en photo son visage tous les jours pendant vingt ans. Jour après jour, il s'est pris en selfie avec une même expression neutre pour montrer le plus précisément possible l'évolution de ses traits. 

Mis bout à bout dans une vidéo, ces clichés qui se succèdent montrent des rides et une barbe se dessiner sur le visage de Noah, sa chevelure pousser et repousser ainsi que son front se dégarnir progressivement.

La troisième vidéo du projet qui s'intitule «Everyday» vient d'être publiée sur Youtube. Une première séquence a été diffusée en 2006, puis une seconde en 2012. 

Au total, Noah a indiqué avoir pris 7.263 selfies en 20 ans soit à peine moins que le nombre de jours qui sépare 2000 de 2020, témoignant d'une assiduité quasi-parfaite. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

everyday January 11, 2000 - January 11, 2020 #selfportrait

Une publication partagée par Noah Kalina (@noahkalina) le

Des expériences artistiques similaires ont déjà été menées par le passé. C'est le cas par exemple de Lotte Hofmeester photographiée par son père depuis sa naissance jusqu'à ses 20 ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités