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Barbie atteinte d'alopécie, de vitiligo... de nouvelles poupées lancées

Les nouvelles Barbie font la promotion de la diversité. [Mattel]

Mattel a dévoilé de nouvelles poupées Barbie et Ken, avec l'objectif de promouvoir la diversité et l'inclusion.

Ces poupées s'ajouteront à la gamme «Fashionistas», lancée en 2015 et qui compte déja 170 modèles. L'une de ces nouvelles Barbie portera une prothèse dorée, une autre sera atteinte de vitiligo (une maladie qui provoque des taches blanches sur des peaux noires), une autre est atteinte d'alopécie et donc chauve.

Et Ken a également droit à de nouveaux modèle, un Ken aux cheveux longs et au style surfeur/ hippie, qui tranche avec son habituel style «propre sur lui» avec le cheveux courts. Mais aussi un Ken roux.

«Nous sommes déterminés à accroître la diversité dans notre collection afin de montrer tous les différents types de beauté qui existent... rendant ainsi la ligne plus accessible», a expliqué Lisa McKnight, vice-présidente de Barbie et de sa collection de poupées. 

Mattel entend ainsi mettre définitivement fin aux critiques émises depuis des années, portant sur le fait que Barbie faisait la promotion d'une vision étroite et irréaliste de la beauté.

Ces dernières années, des Barbie présentant différentes sortes de physiques et de particularités ont ainsi été lancées.

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