En direct
A suivre

Jérusalem : une voiture fonce dans la foule et fait 14 blessés

Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte. (Photo d'illustration) [Ahmad GHARABLI / AFP]

Une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem, dans la nuit de mercredi à jeudi 6 février, faisant 14 blessés. Une enquête a été ouverte pour «attaque terroriste».

Les faits se sont produits en pleine nuit au niveau de la «First Station», haut lieu de la vie nocturne de Jérusalem, où se trouvent de nombreux bars et restaurants. La voiture a foncé sur la foule au niveau de l'avenue contournant l'ancienne gare ottomane reconvertie en lieu de loisirs. 

Quatorze personnes, des soldats en majorité, ont été prises en charge par les secours.  L'une d'elle a été grièvement blessée, une autre «modérément» et les douze autres légèrement, ont précisé les autorités. 

«Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte», a annoncé le porte-parole de la police israélienne Mickey Rosenfeld. 

Regain de tensions

Cette attaque survient une semaine après l'annonce du «plan pour la paix» américain. Un projet qui prévoit notamment de faire de Jérusalem la capitale «indivisible» d'Israël et qui permettrait à l'Etat hébreu d'annexer les colonies juives en Cisjordanie occupée.

Ce plan, qui a suscité la colère dans les Territoires palestiniens, a provoqué un regain de tensions dans la région. Ce jeudi février, un Palestinien a été tué et sept autres blessés dans des heurts avec l'armée israélienne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités