En direct
A suivre

Il achète sur Internet une statue de dinosaure à son fils, sans savoir qu'elle était à taille réelle

Le père de famille a expliqué s’être fait avoir à cause de l’absence d’indication sur la taille de la statue sur le site internet sur lequel il l’a achetée. Le père de famille a expliqué s’être fait avoir à cause de l’absence d’indication sur la taille de la statue sur le site internet sur lequel il l’a achetée. [Capture d'écran Facebook / Andre Bisson]

Une surprise de taille. Alors qu'il pensait avoir commandé une petite statue de dinosaure à son fils, un père de famille habitant l'île de Guernesey a découvert au moment de la livraison qu'elle était en fait à échelle réelle, soit 6 mètres de long sur 2,5 mètres de haut.

De quoi exaucer, un peu par accident, le rêve de Theo, 4 ans, qui tannait ses parents pour qu'ils lui achètent «le plus grand Carnotaure qu'il avait jamais vu», un dinosaure carnivore qui vivait en Amérique du Sud il y a environ 70 millions d'années.

Après des semaines de recherches infructueuses sur Internet, le papa, Andre Bisson, avait finalement trouvé la perle rare, grâce à l'aide de sa femme. Cette dernière l'avait en effet informé l'an dernier qu'un parc d'attraction sur l'île anglo-normande voisine de Jersey, dans la Manche, vendait ses vieux stocks de statues de dinosaures, parmi lequel se trouvait un Carnotaurus.

«Je n'y croyais pas. Je les ai immédiatement contactés pour procéder au paiement. Je devais l'avoir», raconte-t-il au Daily Mail, indiquant avoir dépensé 1.000 livres (près de 1.200 euros) pour se la procurer. Mais sur le site web, aucune indication sur la taille de la statue, seulement une photo miniature. «Je savais qu'elle serait grande, je l'ai estimée à 3 mètres de long sur 1,5 mètre de haut maximum», ajoute-t-il au Sun.

Raté, c'était finalement deux fois plus. Andre a ainsi constaté son erreur d'appréciation lorsque la société de livraison l'a appelé pour lui dire que sa commande ne rentrait pas dans son camion. C'est donc avec une grue que le dinosaure, baptisé «Chaz» par la famille, a dû être déposé dans le jardin des Bisson. Il trône désormais sur la pelouse, à la grande joie du petit Theo, qui, comme le souligne son père, a maintenant «un dinosaure comme animal de compagnie !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités