En direct
A suivre

Stars et anonymes soutiennent l'enfant atteint de nanisme victime de harcèlement

Les messages de soutien ont afflué pour l'enfant harcelé. [Enes Kanter / Twitter]

Quaden Bayles n'est plus seul. Moqué par ses camarades à l'école, l'enfant de 9 ans avait été filmé par sa mère en train de lui demander de lui donner un couteau pour se suicider. La vidéo, devenue virale, a suscité l'empathie de la part de stars et d'anonymes du monde entier.

Une appel aux dons lancé au Royaume-Uni, son pays d'origine, par un comédien lui même atteint de nanisme, a ainsi permis de récolter près de 250.000 euros, au départ pour lui offrir un voyage à Disneyland. «C'est un magnifique être humain qui mérite d'être heureux», a écrit le comédien, Brad Williams. 

Et de nombreuses personnalités ont également apporté leur soutien à l'enfant, comme le comédien Hugh Jackman. «Avec moi, tu peux compter sur un ami», lui a dit «Wolverine» dans une vidéo posté sur Twitter. 

Un autre acteur, James Woods, a lui aussi posté un message sur les réseaux sociaux. «Tiens bon, Quaden !», a-t-il écrit. 

Le pivot de l'équipe de basket NBA des Boston Celtics, Enes Kanter, a lui aussi apporté son soutien. «Nous sommes avec Quaden», a-t-il écrit. 

Le célèbre blogueur people Perez Hilton a lui aussi publié un message à l'intention de l'enfant.

Et, de partout, les messages de soutien anonymes se sont multipliés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités