En direct
A suivre

Quand la nature reprend ses droits en Italie grâce aux mesures de confinement

En Italie, des animaux ont été aperçus en pleine ville depuis que les habitants sont confinés. En Italie, des animaux ont été aperçus en pleine ville depuis que les habitants sont confinés. [ANDREA PATTARO / AFP]

Un effet indirect des mesures de confinement appliquées en Italie pour lutter contre la propagation du coronavirus. La baisse du nombre de touristes et la baisse de la pollution ont permis aux animaux de montrer de bout de leur nez.

Des dauphins dans un port de sardaigne

En Sardaigne, à Cagliari, alors que le port est quasiment désert, des dauphins ont profité de l’absence des bateaux pour s’approcher des rives. Ils jouent presque avec les personnes présentes au bord de l’eau, des membres de l’équipage du Luna Rossa, qui préparent l’America’s Cup de 2021, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.

Des poissons dans les canaux de Venise

Avec la disparition du trafic dans les canaux, les Vénitiens sont stupéfaits par la clarté de l’eau. Ils ont même pu apercevoir des centaines poissons.

Interrogée par CNN, la mairie de Venise a cependant indiqué que la pollution de l’eau n’a pas diminué. Si l’eau est devenue si claire, c’est parce que les différents sédiments sont tombés au fond des canaux. «C’est parce qu’il y a moins de trafic de bateaux, qui ramènent normalement les sédiments à la surface», explique la mairie. Cependant, la qualité de l’air s’est quant à elle nettement améliorer depuis les mesures de confinement contre le coronavirus, affirme-t-elle.

Un cygne à Milan

Une passante à filmé un cygne, s'approchant du canal en plein centre-ville de Milan. Elle affirme ne pas avoir vu de cygne «aller aussi loin depuis des années».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités