En direct
A suivre

Coronavirus : des cadavres retrouvés dans des maisons de retraite par des militaires

L'Espagne est le deuxième foyer européen, après l'Italie, le plus touché par le coronavirus, avec près de 2.200 morts depuis le 13 février dernier.[Pixabay / Illustration]

Envoyés pour désinfecter des maisons de retraite, des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées, et pour certaines mortes dans leur lit, frappées par l'épidémie de coronavirus.

Notamment à Madrid et dans la région de Castille.

«Au cours de certaines visites, l'armée a pu voir des personnes âgées absolument abandonnées, parfois mêmes mortes dans leurs lits, a déclaré le ministre de la Défense Margarita Robles. Nous allons être implacables et inflexibles avec la façon dont les personnes sont traitées dans ces résidences.»

A la suite de cette macabre découverte, le parquet général a annoncé l'ouverture d'«enquêtes visant à déterminer la gravité des faits»

Des services funéraires débordés

Plusieurs médias espagnols ont expliqué qu'en cas de suspicion de coronavirus, un protocole prévoit que les corps ne soient pas touchés jusqu'à l'arrivée du médecin et des pompes funèbres.

Cependant, ces derniers sont aujourd'hui débordés face à la multiplication des décès, tardant ainsi à intervenir

L'Espagne est le deuxième foyer européen, après l'Italie, le plus touché par le coronavirus, avec près de 2.200 morts depuis le 13 février dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités