En direct
A suivre

Italie : un homme de 101 ans, qui avait échappé à la grippe espagnole, survit au coronavirus

(Illustration) Le vieil homme est finalement sorti de l'hôpital jeudi 26 mars après avoir vaincu le virus.[Loic Venance/AFP]

«Même à 101 ans, l'avenir n'est pas écrit.» Ce sont les propos réconfortants qu'a tenus Gloria Lisi, la vice-maire de la ville de Rimini, en Italie, après avoir rapporté la guérison d'un centenaire ayant contracté le Covid-19.

L'homme appelé «M. P.» est entré à l'hôpital de la ville du nord de l'Italie la semaine dernière, après avoir été testé positif.

«M. P. a réussi. Sa famille l'a ramené à la maison hier», s'est réjouie Gloria Lisi. En effet, le vieil homme est finalement sorti de l'hôpital jeudi 26 mars, après avoir vaincu le virus. 

L'élue a estimé que ce cas de guérison était «véritablement extraordinaire», et qu'il donnait de «l'espoir pour l'avenir», a rapporté CNN. 

Une histoire encore plus impressionnante lorsque l'on sait que l'homme est né en 1919, alors que la pandémie de grippe espagnole tuait des millions de personnes dans le monde.

Près d'un siècle après, l'Italie est le pays européen le plus endeuillé par l'épidémie de Coronavirus. Le 27 mars 2020, 8.165 morts du Covid-19 étaient comptabilisés sur le territoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités