En direct
A suivre

Australie : il tente de rendre 10.000 dollars d'achats réalisés au début du confinement

L'acheteur peu scrupuleux avait notamment dévalisé le rayon de papier toilette. L'acheteur peu scrupuleux avait notamment dévalisé le rayon de papier toilette. [Photo d'illustration / Flickr / CC / Duncan C].

Un homme originaire d'Adélaïde, en Australie, qui au début du confinement avait réalisé pour 10.000 dollars australiens (5.800 euros environ) d'achats dans un supermarché de la ville, a récemment tenté de rendre ses emplettes au magasin au motif qu'il n'en avait plus besoin. Mais le gérant a refusé tout net de reprendre la marchandise... et ceci à sa manière.

Entre 132 paquets de rouleaux de papier toilette ou encore 150 bouteilles d'un litre de gel hydroalcoolique chacune, l'individu, dont ni le nom, ni l'âge n'ont été dévoilés par les médias locaux, avait cru pouvoir profiter de la crise pour pouvoir revendre ces quantités astronomiques en ligne. 

Pour ce faire, l'homme avait ainsi monté une boutique internet sur eBay et avait même missionné vingt de ses amis pour récupérer et vendre le tout en ligne.

Evincé par la plate-forme de commerce électronique pour son comportement pas du tout éthique, le vendeur peu scrupuleux s'est donc retrouvé avec des achats de toute sorte sur les bras et à ne plus savoir qu'en faire.

Une réponse en vidéo très remarquée

La suite a ensuite été racontée par le gérant du magasin lui-même, un certain John-Paul Drake, dans une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube.

«Lorsque le type est venu me voir, il m'a tout de suite dit que son site sur eBay avait été fermé. J'ai trouvé son comportement absolument honteux et irresponsable, en lui expliquant que c'est avec des gens comme lui qu'on est obligé d'imposer des limites d'achat sur certains produits. Alors pour tout ça je lui ai dit d'aller se faire voir», a dit le commerçant sans autre forme de procès, joignant le geste à la parole en levant bien droit son majeur dans les airs.

Si d'autres consommateurs souhaitent se lancer à présent dans pareille aventure, mauvaise idée... et les voilà prévenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités