En direct
A suivre

En visioconférence, un ministre de la Santé oublie d’éteindre son micro et s'emporte contre une députée

Le ministre ne pensait pas être entendu de tous les députés. Le ministre ne pensait pas être entendu de tous les députés. [Capture d'écran Twitter / @Alan_Tolhurst]

Oublier d'éteindre son micro ? Un grand classique des visioconférences qui se multiplient depuis le début de la crise du coronavirus et la généralisation du télétravail. Mais cette fois, c'est le ministre de la Santé du pays de Galles qui l'a appris à ses dépens.

Alors qu'il s'adressait à distance aux membres de l'assemblée galloise, via l'appli de téléconférence Zoom, Vaughan Gething a en effet permis involontairement à tous ses interlocuteurs d'entendre son énervement ciblant une des députées, Jenny Rathbone.

«C'est quoi son p***** de problème !» a-t-il lâché aux oreilles de tous les députés au milieu d'autres mots incompréhensibles, après une question de sa pourtant collègue du parti Travailliste. Pour éviter plus d'embarras au ministre, la présidente de l'assemblée, Elin Jones, a lancé à plusieurs reprises «Je pense que Vaughan Gething doit éteindre son micro !», en vain.

Ces quelques mots inattendus dans ce type d'échanges ont provoqué des réactions elles aussi inédites de la part des députés auditeurs.

De son côté, Vaughan Gething s'est fendu d'un tweet d'excuses et a proposé à Jenny Rathbone de lui parler directement si elle le souhaitait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités