En direct
A suivre

Covid-19 : Donald Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine préventivement depuis 15 jours

Le président américain Donald Trump a révélé, ce lundi 18 mai, qu'il prenait tous les jours de l'hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, et dont son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a pas été démontrée rigoureusement à ce stade.

«J'en prends parce que j'entends de très bonnes choses», a déclaré Donald Trump lors d'un échange avec les journalistes. «Vous connaissez l'expression: qu'est-ce que vous avez à perdre?», a-t-il ajouté.

«Tous les jours, un cachet par jour. A un certain moment, j'arrêterai», a-t-il encore dit, tout en soulignant que tous tests qu'il avait effectués jusqu'ici pour le Covid-19 avaient été négatifs.

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 90.000 décès et des 1,5 million de cas recensés de Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, enregistrant ainsi quelque 10.000 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en une semaine.

L'hydroxychloroquine est été mis en avant dans la lutte contre le coronavirus par le professeur Didier Raoult, qui dirige l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille. Toutefois, l'efficacité de ce traitement a été largement mise en doute par des études scientifiques menées sur les malades atteints du Covid-19.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités