En direct
A suivre

Expulsé par son propriétaire en pleine pandémie, il fait une vidéo très spéciale pour les futurs locataires

Une visite virtuelle de l'appartement personnalisée par son locataire en colère. [©Capture d'écran Twitter][Capture]

Expulsé de chez lui en pleine pandémie de Covid-19, l’acteur Sandy Batchelor a décidé de se venger en publiant une vidéo peu flatteuse de son appartement, situé à Londres (Royaume-Uni), pour dissuader les futurs locataires.

C’est son propriétaire lui-même qui lui a demandé de s’occuper de cette visite virtuelle. Mais il ne s’attendait certainement pas à ce résultat.

«On nous a demandé de faire une vidéo de l'appartement que nous sommes obligés de quitter. Bonne chance pour trouver d’autres locataires», a écrit le comédien et producteur en légende de sa vidéo, postée sur son compte Twitter, et retweetée à ce jour près de 82.000 fois.

Sur la séquence, l’acteur prend le temps de s’arrêter sur chaque défaut de son logement, non sans sarcasme. Il présente notamment le salon, joliment aménagé, avant de préciser que «tous les meublent partent avec (lui)» car il s'agit d'une location non meublée.

invasion de fourmis, moisissures, odeurs,...

Il poursuit la visite en expliquant que les poubelles se trouvent juste devant la fenêtre du salon et que «l’été quand il fait chaud, c’est très agréable», avant d'avertir les potentiels futurs locataires que l’appartement est envahi par les fournis, images à l’appui et que le sol est inégal.

Sandy Batchelor se dirige ensuite vers la cheminée, qui «ne fonctionne pas», puis filme les étagères, fixées de travers. «Celui qui les a installées devait être ivre», commente-t-il. Il précise également que le sèche-linge laisse une odeur nauséabonde sur les vêtements et qu'il s'est enfermé dans la cuisine il y a six mois car la poignée de porte s'est cassée.

Et dans la chambre ce n’est pas mieux ajoute-t-il, en montrant les moisissures sur les murs dues à l’humidité. S’il est agréable d’avoir un jardin, l’acteur souligne enfin qu’il n’est pas impossible de voir passer quelques rats et qu’il partira avec toutes les plantes, mais que les occupants pourront quand même «s’émerveiller devant ces trois clôtures affreuses».

Et les internautes ne sont pas au bout de leurs surprises puisque Sandy Batchelor a décidé de terminer la vidéo «en beauté» en se filmant face au miroir, sur lequel il apparaît masqué, avec des lunettes de soleil, et...en petite tenue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités