En direct
A suivre

Attaque nucléaire menée par des islamistes : un journal relaie une curieuse prophétie

La publicité en question, publiée à l’initiative d’un groupe catholique ultra radical nommé Future For America, met en garde les habitants de Nashville contre une prétendue prophétie biblique. La publicité en question, publiée à l’initiative d’un groupe catholique ultra radical nommé Future For America, met en garde les habitants de Nashville contre une prétendue prophétie biblique. [CAPTURE]

Le journal américain Tennessean a ouvert une enquête en interne, après qu’une annonce indiquant l’imminence d’une attaque nucléaire menée à Nashville par des islamistes a été publiée dans ses éditions du dimanche 21 juin.

La publicité en question, publiée à l’initiative d’un groupe catholique ultra radical nommé Future For America, met en garde les habitants de Nashville contre une prétendue prophétie biblique, annoncée le 18 juillet prochain, et selon laquelle la ville devrait bien ciblée par une bombe nucléaire à l'initiative de combattants islamistes.

Précédé d’un curieux montage visuel où se croisent Donald Trump, le pape François ou encore un drapeau américain brûlé, le texte, ouvertement anti-musulman et qui annonce une 3e guerre mondiale, indique en outre que l’ex-magnat de l’immobilier serait le dernier président des Etats-Unis avant l’éclatement d’une guerre civile. Sont également évoqués pêle-mêle le président russe Vladimir Poutine, le Parti démocrate ou bien encore les attaques islamistes menées contre le World Trade Center le 11 septembre 2001. Ce document polémique imprimé en pleine page, se conclut par un renvoi vers un site dédié à la prophétie.

Les investigations menées au sein des différents services du quotidien devront analyser la chaîne de responsabilités et identifiés les principaux responsables de cet immense couac publicitaire dont la portée s’est étendue au-delà des frontières du Texas.

Des excuses et une enquête

Depuis la publication de l’annonce, la direction du Tennessean, mais aussi les journalistes du journal, ne cessent d’ailleurs de présenter leurs excuses à l’égard de la communauté musulmane visée, Nashville comptant la plus forte population d’origine kurde des Etats-Unis.

29911764-8447131-image-m-3_1592828391343_5ef19fd58b3f3.jpg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités