En direct
A suivre

Vidéo : un riche couple d’Américains sort lourdement armé pour défendre sa propriété contre des manifestants

Le couple d'avocats est sorti de sa maison, l'air menaçant. [CAPTURE]

La scène est à peine croyable. Des manifestants américains du mouvement «Black lives matter» se rendant devant le domicile de la maire de Saint Louis, Lyda Krewson, pour exiger sa démission, ont été menacés dimanche par un couple d'avocats, lourdement armés, alors qu'ils passaient devant leur villa.

Mark et Patricia McCloskey ont ainsi été filmés pointant leurs armes en direction des 300 personnes marchant devant eux. Lui tenait un fusil de type AR-15, quand sa femme préférait brandir une arme de poing. NBC News rapporte que les portails de plusieurs propriétés du quartier ont été détériorés. Ironie de l'histoire, le couple en question a fait de la défense des victimes de dommages corporels sa spécialité.

Le président Trump a retweeté une vidéo de l'incident, sans le commenter. La scène a, faut-il s'en douter, choqué un nombre important d'internautes. D'autres y ont vu l'occasion de lancer des parodies. 

Affluent suburbanite Rambo Starterpack from r/starterpacks

Les manifestants exigeaient la démission de la maire de Saint Louis coupable d'avoir divulgué les noms et adresses de plusieurs résidents lui ayant suggéré de supprimer le service de police de la ville. Elle s'est depuis excusée.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités