En direct
A suivre

Coronavirus : des anticorps trouvés chez une seule personne parmi 3000 testées en Corée du Sud

Les résultats de cette série de tests sont positifs pour la Corée du Sud selon les chercheurs. [Ed JONES / AFP]

Seule 1 personne sur 3.055 a développé des anticorps lors de la première série de tests publics d'anticorps menés par le centre antiépidémique de Corée du Sud.

Les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) ont collecté des échantillons auprès de 1.555 personnes pour des tests d'anticorps du 21 avril au 19 juin, tandis que les hôpitaux de Séoul ont testé 1.500 personnes du 25 avril au 28 mai, détaille le 9 juillet Aju Business Daily. Lorsqu'un virus envahit l'organisme, le système immunitaire produit des anticorps pour le combattre.

De ce fait, les tests d'anticorps sont utilisés par les chercheurs pour estimer l'étendue des infections à coronavirus au sein de la population. Le résultat de cette première série de tests publics d'anticorps est donc rassurant pour le pays. En effet, les experts ont donné une évaluation positive, les résultats prouvant selon eux que la Corée du Sud a été activement impliquée avec la mise en place de mesures rapides et d'une forte distanciation sociale.

«Il est fort possible que l'immunité à Covid-19 soit extrêmement faible dans nos communautés», a alors expliqué le directeur adjoint du KCDC, Kwon Jun-wook, précisant qu'il est impossible de surmonter la crise de Covid-19 par une immunité collective tant que les vaccins ne seront pas développés.

Néanmoins, ces résultats sont provisoires, a-t-il nuancé, car les tests n'ont pas été effectués pour les citoyens de la ville de Daegu, au sud-est du pays, qui est devenue l'épicentre de l'épidémie sud-coréenne. Il a ajouté que d'autres tests seraient effectués en juillet suite aux appels d'experts médicaux pour des tests d'anticorps réguliers.

Retrouvez toute l'information sur le Covid-19 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités