En direct
A suivre

Après Lidl, c'est au tour d'Ikea de se lancer dans la mode

Ikea a opté pour un style minimaliste. [©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP]

Après Lidl et ses baskets tricolores qui ont fait fureur, c’est au tour d’Ikea de se lancer dans la mode. Le géant de l’ameublement a en effet dévoilé sa première collection de vêtements.

Intitulée «Efterträda», la capsule se compose d’un sweat-shirt à capuche blanc, d’un t-shit de la même couleur, ainsi que de quelques accessoires, dont une serviette, un tote bag (un sac en toile), un parapluie et des bouteilles d’eau réutilisables. 

le code barre de la bibliothèque «billy»

Pour sa première collection, Ikea a opté pour un style minimaliste qui fait référence à l’un de ses articles phares. Sur toutes les pièces figurent le code-barres de la cultissime bibliothèque «Billy», le meuble le plus vendu par l’enseigne suédoise.  

la-collection-de-vetements-par-ikea_5f1ece1c0415a.jpg

©IKEA

la-collection-de-vetements-par-ikea_0_5f1ecfdb434cc.jpg

©IKEA

Malheureusement pour les fans français, la ligne ne sera pas commercialisée dans l’Hexagone, précise Madame Figaro. La collection sera disponible à partir du 31 juillet et jusqu’au 6 août uniquement sur l’e-shop japonais d’Ikea et dans son magasin situé dans le quartier de Harajuku, à Tokyo.

Pour rappel, la firme avait déjà fait parler d'elle dans le monde de la mode grâce à son sac en bâche XXL bleu. Pour sa collection homme printemps-été 2017, la maison de luxe Balenciaga avait en effet revisité le fameux cabas «Frakta».

Si les deux modèles se ressemblent sous bien des aspects - dimensions, double anses, couleur… - il y a tout de même une différence de taille : le prix. Alors que le sac Ikea est vendu moins de 1 euro, celui de Balenciaga, en veau, baptisé Carry Shopper L, coûte quant à lui 1.695 euros.  

Retrouvez toute l'actualité mode ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités