En direct
A suivre

Vidéo : Une journaliste de la BBC victime de l’explosion au Liban en plein direct

Maryam Toumi était en direct avec Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable.[Capture d ecran Twitter BBC ]

En plein direct, une journaliste de la BBC a été victime de l’onde de choc provoqué par les deux explosions sur le port de Beyrouth, mardi au Liban.

Sur la séquence qui dure un peu moins d'une minute, publiée sur le compte Twitter en arabe de la chaîne britannique, Maryam Toumi interviewe le chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, Faisal Al-Seel, quand les murs de son bureau se mettent à trembler.

La journaliste a à peine le temps de se lever de son siège pour jeter un œil à ce qu’il se passe dehors qu'elle est projetée, ainsi que sa caméra, par l’onde de choc. Par la suite, seuls les cris de Maryam Toumi sont audibles.

Sans voix, son interlocuteur montre la scène à une collègue, également choquée par ce qu’il vient de se produire. La journaliste parvient ensuite à se saisir de la caméra et à trouver refuge sous un bureau.

Les explosions ont été ressenties jusqu’à 200 kilomètres de la capitale libanaise qui déplore pour le moment plus de 100 morts et comptent plusieurs milliers de blessés.

Retrouvez l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités