En direct
A suivre

Coronavirus : un concert avec distanciation sociale organisé au Royaume-Uni

Les spectateurs d'un concert de l’artiste britannique Sam Fender ont été répartis par petits groupes dans des emplacements cloisonnés, espacés chacun de 2 mètres.[Gints Ivuskans / AFP]

À Newcastle, au Royaume-Uni, 2.500 personnes ont assisté ce mardi 11 août à un concert de l’artiste britannique Sam Fender, organisé de manière à respecter les distances de sécurité.

Dans un parc de la ville, les spectateurs ont été répartis par petits groupes dans des emplacements cloisonnés, espacés chacun de 2 mètres. De simples barrières ou bien des installations sur estrades, tout dépendant du prix du billet payé par chacun.

 

Autres mesures mises en place : l’arrivée de chaque groupe par véhicule privé, l’obligation de porter un masque pour se rendre aux toilettes ou au bar, en respectant là encore 2 mètres de distance de sécurité, ou bien l’installation de distributeurs de gel hydroalcoolique. 

Un dispositif qui partage sur les réseaux sociaux. «Quelle nuit fantastique ! Sam Fender avait la classe ! Est-ce que tous les concerts pourraient être comme ça ?! Brillamment organisé ! Merci !», s’enthousiasme une internaute, alors qu’une autre regrette de ne pas pouvoir se sentir «entourée par des (gens) captivés par ce qu’il se passe sur scène» 

 
 

«Nous sommes ravis de jouer un rôle dans la relance des événements musicaux en direct», a déclaré au Manchester Evening News Helen Page, chargée du marketing chez Virgin Money, l’organisateur de l’événement. Une série de concerts du même genre est prévue jusqu’au 13 septembre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités