En direct
A suivre

Il achète une maison délabrée et découvre une piscine enfouie dans le jardin

Cet homme a eu la surprise de découvrir une grande piscine dans le jardin de sa propriété délabrée. [©MARTIN BERNETTI / AFP]

Une trouvaille de taille. Trois mois après avoir acheté une maison délabrée à rénover, au Texas (Etats-Unis), John Reynolds, un infirmier de 35 ans, a eu la surprise de découvrir dans le jardin une grande piscine enterrée de 10 mètres sur 5 mètres.

S’il ne l’a pas vu avant, c’est parce qu’elle était remplie de végétation et recouverte de terre. C’est grâce aux orages et fortes pluies qui ont frappé la région que le trentenaire a pu s'appercevoir de l’existence de ce bassin de 10m de long sur 5 de large, construit en 1955. «Je pensais que c’était une partie du patio ou d’an­ciens parterres de fleurs», a-t-il raconté auprès du Sun.

John Reynolds avait acheté cette maison pour la modique somme de 20.000 dollars (environ 17.000 euros), alors que les autorités locales s’apprêtaient à la raser au bulldozer. Il souhaitait la rénover pour faire une belle opération en la revendant.

«J’ai l’impression d’avoir gagné au loto»

Mais depuis son incroyable trouvaille, qui a pourtant augmenté considérablement la valeur de son bien, désormais estimé à plus de 178 000 euros, l’heureux acquéreur a changé d’avis. Après 18 mois de rénovation, il a décidé de s'installer pour de bon dans la maison et de profiter pleinement de sa piscine.

«J’ai l’impression d’avoir gagné au loto», a-t-il déclaré au journal britannique. (...) Quand j’ai acheté cette ruine, je n’aurais jamais imaginé que je serais en train de nager dans ma propre piscine».

Retrouvez toute l’actualité insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités