En direct
A suivre

Donald Trump réclame un contrôle antidopage pour Joe Biden avant le débat présidentiel

Donald Trump attaque Joe Biden sur sa santé et son âge Donald Trump attaque Joe Biden sur sa santé et son âge.[Brendan Smialowski / AFP]

Le jeu de dupe a débuté. À deux jours du premier débat présidentiel entre Donald Trump et Joe Biden, les premières invectives et attaques personnelles se font entendre. La première flèche a été lancée par le pensionnaire de la Maison Blanche, qui réclame un test antidopage pour son adversaire démocrate.

«Ses performances lors des débats ont été INEGALES comme jamais, pour dire les choses gentiment. Seuls des médicaments ont-ils pu provoquer ces écarts ???», a ainsi tweeté Donald Trump, demandant «avec fermeté» un dépistage de son adversaire de 77 ans. Le but est à nouveau de mettre le doigt sur l'âge avancé et l'état de santé de Joe Biden. 

Ce dernier n'a cependant pas répondu à la demande du républicain. Questionné sur les techniques de Donald Trump pour le débat, l'ancien vice-président ne s'est pas montré tendre : «ce sera essentiellement attaques personnelles et mensonges (...), c'est tout ce qu'il sait faire». Il a également mis en doute l'intelligence de son rival. 

Ces premières phrases à 48 heures de leur face-à-face diffusé sur Fox News ne laissent plus de doute sur l'ambiance violente qui risque de régir les discussions dans ce premier débat. D'autant que les attaques pourraient également toucher les familles des candidats. Le nom du fils de Joe Biden avait ainsi été important dans le procès de destitution de Donald Trump. De plus, la nièce du milliardaire a récemment publié un livre incendiaire sur son oncle, ce qui pourrait être utilisé par le camp démocrate. Reste à savoir si le tout aidera bien les électeurs indécis à faire leur choix. 

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités