En direct
A suivre

Singapour : une prime «bébé pandémie» pour booster les naissances

Singapour offre désormais des primes pour chaque bébé né. Singapour offre désormais des primes pour chaque bébé né. [AFP]

Face au nombre de naissances au plus bas depuis la pandémie de coronavirus, Singapour espère avoir trouvé la parade et offre désormais des primes pour chaque bébé né.

«Nous avons reçu des informations selon lesquelles le Covid-19 a poussé certains parents à reporter leur projet de naissance», a indiqué Heng Swee Keat, vice-Premier ministre de Singapour.

En réalité, un tel dispositif existe déjà dans ce pays, où l'on déplore un taux de natalité particulièrement faible et établi en 2018 à 1,14 enfant par femme. Avant la propagation du Covid-19, chaque couple bénéficiait, en effet, d'une aide de 7.000 euros pour la naissance d'un enfant. «La revalorisation de cette prime bonus sera prochainement communiqué», ont annoncé les autorités nationales. 

Le cas de Singapour ressemble à celui de la Chine mais dénote de celui d'autres de ses voisins du continent asiatique. L'Indonésie et les Philippines connaissent ainsi la situation inverse et s'attendent dans les semaines et mois à venir à des pics de grossesse historiques.

Retrouvez toute l'actualité du coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités