En direct
A suivre

Elle empoisonne le café de sa collègue pour qu’elle se fasse licencier à sa place

Il aura fallu plusieurs café empoisonné pour que la victime comprenne ce qui se tramait Il aura fallu plusieurs cafés empoisonnés pour que la victime comprenne ce qui se tramait[©E.GEMCER/UNSPLASH]

Une rivalité des plus morbides. Une femme a été condamnée cette semaine à 4 ans de prison en Italie pour avoir empoisonné le café de sa collègue de travail. En injectant un sédatif dans la boisson, elle espérait que la victime donne une mauvaise image et se fasse licencier à sa place.

En effet, elle voulait éviter de perdre son emploi alors qu'un plan de départ était envisagé. Alice Bordon, qui a été empoisonnée, a expliqué à La Stampa qu'elle était toujours incrédule face à l'affaire. Quelque temps après avoir ingéré le café offert par sa collègue, elle a perdu l'équilibre. «Tout était noir, j'avais l'impression de flotter», a-t-elle expliqué. 

Comme l'explique le Guardian, qui relaie l'information, elle sera conduite à l'hôpital car elle pensait avoir une crise cardiaque. Il faudra attendre plusieurs semaines et plusieurs cafés empoisonnés pour qu'Alice Bordon comprenne ce qui se tramait. Elle s'était sentie mieux pendant quelques jours alors que Mariangela Cerrato, qui a été condamnée cette semaine, s'était absentée. «J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien entre le café et les crises. Un neurologue m'a conseillé de ne pas en boire pendant un mois». 

Quelques mois après, alors qu'elle se sentait beaucoup mieux, elle a accepté un nouveau café de Mariangela Cerrato pour le faire tester. «Il y avait 10 fois la dose de tranquillisant généralement conseillée», explique-t-elle aujourd'hui. «Avec l'aide de la police, nous avons réussi à l'arrêter alors qu'elle mettait le médicament dans ma tasse». 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités