En direct
A suivre

Etats-Unis : les bébés «Kobe» et «Gianna» explosent, dix mois après la disparition de la star du basket et de sa fille

La progression pour le prénom «Gianna» est si forte qu'il figure désormais 24ème dans la liste des prénoms les plus donnés.[Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Près de dix mois après leur fatal accident d'hélicoptère, le joueur star de basket Kobe Bryant et sa fille Gianna, sont toujours dans les têtes des Américains.

Selon la plateforme Babycenter, qui recense le top 100 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis, les noms «Kobe» et «Gianna» explosent parmi les nouveaux-nés de 2020.

Le site évoque une augmentation de 175% de bébés «Kobe» et 216% de «Gianna». La progression pour le prénom «Gianna» est si forte qu'il figure désormais 24ème dans la liste des prénoms les plus donnés.

La plateforme, qui a analysé les choix de 520,000 parents américains, indique que le prénom «Kamala» fait également un bond de 104%. Un gain de popularité dû sans doute au choix de Kamala Harris comme vice-présidente potentielle par le candidat démocrate Joe Biden.

Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant et sa fille Gianna, âgée de 13 ans, sont morts dans un crash près de Los Angeles. Surnommée «Mambacita» par son illustre père, Gianna se destinait à une carrière prometteuse dans la WNBA (la NBA féminine).

Sept autres personnes sont mortes dans l'accident qui a coûté la vie du champion de 41 ans.

Retrouvez toute l'actualité sur l'enquête de la mort de Kobe Bryant ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités