En direct
A suivre

Autriche : le village de Fucking rebaptisé Fugging

Las des moqueries et des vols de panneaux à répétition, le village a décidé de troquer son nom par une appellation un peu plus passe-partout.[ALEXANDER KLEIN / AFP]

«Bienvenu à Fucking». Les habitants de ce village autrichien n'auront bientôt plus jamais à prononcer ces mots pour accueillir leur visiteurs. Les autorités locales ont en effet décidé de faire table rase du passé en rebaptisant la bourgade.

Las des moqueries et des vols de panneaux à répétition, le village d'une centaine d'habitants a décidé de troquer son nom par une appellation un peu plus passe-partout. C'est désormais le nom de Fugging qu'il faudra rechercher au-dessus de Salzbourg sur une carte pour localiser le village, a rapporté Politico.

«Le conseil municipal a décidé de rebaptiser Fucking en Fugging à compter du 1er janvier 2021», a écrit dans ce document daté de lundi Andrea Holzner, la maire conservatrice de Tarsdorf, commune à laquelle est rattachée Fucking, en Haute-Autriche. 

Des incidents à répétition

La situation était devenue ingérable, raconte le média autrichien Kurier. Les habitants excédés par les vols de panneaux avaient tenté de les fixer dans le sol en faisant couler du béton. Selon le Daily Mirror, d'autres ont surpris des couples en plein ébat au pied des panneaux.

Un nom connoté sur lequel des entrepreneurs locaux ont tenté de surfer en commercialisant des bières de Fucking («Fucking beers» en anglais) ou des cartes de voeux de Fucking («Fucking cards» en anglais).

Par le passé, aucune majorité claire ne s'était dégagée pour changer de nom, les habitants à proximité du panneau d'entrée y étant favorables, alors que les autres s'y opposaient.

Retrouvez toute l'actualité Insolite ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités