En direct
A suivre

Un eurodéputé hongrois démissionne après avoir été surpris dans une partie fine, au mépris des règles sanitaires

L'eurodéputé était un membre fondateur du parti de Viktor Orban L'eurodéputé était un membre fondateur du parti de Viktor Orban. [PETER KOHALMI / AFP]

Un comportement peu compatible avec ses responsabilités. Le député européen conservateur Jozsef Szajer, originaire de Hongrie, a démissionné ce 1er décembre après avoir été surpris dans une fête organisée à Bruxelles en violation des restrictions sanitaires.

Selon certains médias locaux, plusieurs personnes étaient dénudées lors de l'arrivée des forces de l'ordre, et il s'agissait en réalité d'une partie fine. DH, qui a révélé l'information, explique que l'élu a tenté de s'enfuir en passant par une corniche. Cela ne s'est pourtant pas passé comme prévu puisqu'il s'est blessé. 

De plus, des stupéfiants ont été retrouvés dans l'une de ses poches selon le rapport de police. Pour se sortir de la situation, Jozsef Szajer a expliqué qu'il était député européen, et qu'il bénéficiait donc d'une immunité parlementaire. Il nie par ailleurs avoir consommé de la drogue. 

Son départ du Parlement européen est une perte pour Viktor Orban. Les deux hommes étaient réputés proches, puisque Jozsef Szajer fait partie des membres fondateurs du Fidesz, le parti politique du Premier ministre. Il a d'ailleurs été salué et remercié dans un communiqué publié par ses collègues hongrois du Parlement. 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités