En direct
A suivre

Coronavirus : les anciens présidents Bush, Clinton et Obama prêts à se faire vacciner en direct

Les anciens dirigeants américains veulent rassurer la population. [JEWEL SAMAD / AFP]

Face à la défiance de la population sur la sécurité du vaccin contre le coronavirus, les trois anciens présidents américains Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama se disent prêts à se faire vacciner publiquement.

C’est George W. Bush qui est à l’origine de cette initiative. CNN rapporte qu’il a récemment contacté le Dr Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, et le Dr Birx, coordinatrice du groupe de travail sur le coronavirus à la Maison Blanche, pour savoir comment il pouvait aider à promouvoir le vaccin lorsqu’il sera prêt.

«Les vaccins doivent être jugés sûrs et administrés aux populations prioritaires. Ensuite, le président Bush fera la queue pour le sien, et le fera volontiers devant la caméra», a indiqué Freddy Ford, son chef de cabinet.

«Inciter les Américains» à se faire vacciner

Interrogée par CNN, l’attachée de presse de Bill Clinton a fait savoir qu’il était également disposé à se faire vacciner publiquement «si cela peut contribuer à inciter tous les Américains à faire de même».

Barack Obama serait également prêt à en faire de même, comme il l'explique dans une interview qui doit être diffusée ce jeudi. «J’ai une confiance totale en Anthony Fauci, que je connais et avec qui j’ai travaillé […] donc, si Anthony Fauci me dit que ce vaccin est sûr et qu’il peut vous immuniser, vous empêcher d’attraper le Covid-19, je le prendrai», explique-t-il.

«Je pourrais le prendre à la télévision ou me faire filmer, juste pour que les gens sachent que j’ai confiance en cette science», poursuit le 44e président des Etats-Unis.

Alors que la course au vaccin contre le coronavirus s’est considérablement accélérée ces derniers jours et que les premiers vaccins devraient être disponibles en cette fin d’année, ou début 2021, la défiance des populations à son égard est au plus haut.

Retrouvez toute l’actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités